jeudi, novembre 16, 2006

Terres Dorées Strikes Back !


Comme je l'ai dit la dernière fois , le BEaujolais nouveau rime souvent avec médiocrité et souvenirs de cuites mémorables ( La surconsommation de mauvais vin nuit gravement à la santé ).En goutant le Beaujolais blanc 100% chardonnay de Jean Paul Brun , j'avais apprécié l'élégance et la finesse de sa vinification.Je suis donc a demi surpris de l'excellence de son BEaujolais nouveau qui est tout sauf un beaujolais nouveau.

D'abord le nom , "l'ancien" , qui vient de l'âge des vignes de 80 ans , qui ne présage rien de "nouveau" en ce Beaujolais.Seul l'habit y est , une robe pourpre ( c'est l'étiquette qui le dit mais elle dit aussi violacée et là je reste perplexe) une belle transparence .Et le goût ! Voilà un Beaujolais nouveau...nouveau ! Point de banane , melon et autre fraise tagada , on y retrouve un vin typé : des fruits rouges , de l'épice , presque poivré tout en gardant la fulgurance d'un beaujolais , point de longueur en bouche , mais un souvenir .Tout cela pour dire qu'on est plus proche du bourgogne que de la piquette annuelle que les crétins avinés et soumis au diktat marketing s'envoie au zinc du premier bar branché venu ! ( c'était ma minute " Alain Soral " ! )

Pour le trouver , toujours la même excellente adresse ...7.50€ , ca vaut le détour , je vais demander à Yves le potentiel de garde de cette bouteille car elle à l'air d'en avoir sous le pied...à suivre donc !